L’ISLET – le vendredi 10 avril 2015. L’Auberge des Glacis a remporté deux Grands prix du tourisme, vendredi soir, lors du gala de la Chaudière-Appalaches, qui se tenait à la Cache à Maxime à Scott, en Beauce. L’établissement a récolté la palme dans les catégories Hébergement-moins de 40 unités et Restauration- tables des produits du terroir.

C’est avec beaucoup d’émotion que Nancy Lemieux a monté sur la scène pour recevoir ces récompenses: « Nous avons travaillé très fort depuis près de 9 ans et cette reconnaissance conjointe de la part des clients et de l’industrie nous touche au plus haut point. »

L’aubergiste a profité de l’occasion pour saluer le travail exceptionnel du Chef Olivier Raffestin, qui est aux commandes des fourneaux depuis qu’ils ont acquis l’établissement, en 2006. L’aubergiste a souligné l’imagination sans limite de ce cuisinier d’exception, qui arrivait à jouer avec les saveurs d’une soixantaine de produits de la Chaudière-Appalaches sur sa table gourmande! Un exploit!

Ce souci d’utiliser autant de produits de la région leur a d’ailleurs valu le prix Chapeau Restaurateur! – Chef de file cet automne, remis par l’ARQ, l’Association des Restaurateurs du Québec.

Au fil des ans, les deux aubergistes ont remporté plusieurs prix, dont un autre doublé dans les mêmes catégories en 2010, à la suite de la construction de la nouvelle partie, un investissement d’envergure. Nancy Lemieux a souligné: « On ne s’habitue pas à recevoir de tels honneurs! On doit toujours avoir en tête de maintenir nos standards de qualité, s’améliorer sans cesse et, surtout, continuer à épater nos clients jour après jour! »

André Anglehart ajoute d’ailleurs à ce sujet: « Les projets ne manquent pas aux Glacis. Nous avons une équipe en or et nous avons su garder notre cachet authentique tout en donnant une vitrine exceptionnelle au savoir-faire des gens d’ici. »

Grâce à ce double coup de coeur, les deux aubergistes entament la prochaine saison estivale avec enthousiasme: « le Chef concocte présentement un menu festif et savoureux, plein de belles surprises. Pendant ce temps, nous mijotons un autre beau projet pour l’été. C’est encore secret! À suivre! » conclut Nancy, en riant!

-30-

Sur la photo: la fille des propriétaires, Audrey Jade et Nancy Lemieux.
Absents : André Anglehart et le Chef Olivier.