TABLE GOURMANDE

64 $


Potage du moment


Entrée / au choix

Terrine de canard bucolique

Terrine de canard des champs de St-Cyrille au Ricaneux et poivre vert. Confit de betteraves rouges et agrumes. Salade de chou, radis rose d’hiver et carotte bio. Émulsion d’herbes aux huiles de chanvre et de tournesol, vinaigre de cidre. Croûtons de la Boulangerie Sibuet.

Végé-pâté des Glacis

Recette maison de notre chef Olivier. Confit de betteraves rouges et agrumes. Salade de chou, radis rose d’hiver et carotte bio. Émulsion d’herbes aux huiles de chanvre et de tournesol, vinaigre de cidre. Croûtons de la Boulangerie Sibuet.

Feuilleté de bison Chouinard

Bison de St-Jean-Port-Joli mijoté au poivre d’aulne et julienne de panais en feuilleté. Sauce veloutée au vin blanc Paruline et champignons – pleurotes et cèpes.

Duo de la mer

Mousses d’esturgeon de la Côte-du-Sud et de saumon de l’Atlantique aux algues du Bas-du-fleuve. Sauce froide au bouillon de crevettes et mayonnaise maison. Chiffonnade de la mer : salade frisée et algues à l’huile de tournesol. Tuiles croquantes de sarrasin.

Escalope de foie gras poêlée (+ 15 $)

Compotée de fruits rouges déglacée au vin fortifié Sacrilège et sauce aux Chocolats Favoris. Fine tranche de pain d’épices maison au miel de pissenlit.


Granité


Plat principal / au choix

Assiette de notre Chef-Charcutier 

Saucisse maison au lapin de Ladurantaye à la moutarde à l’érable, vin blanc Charloise et piment de Cayenne de St-Cyrille. Fondue de chou d’hiver biologique au gras de canard et lardons Bonneau. Épaule et jarret de porc salé et poché façon charcutier. Pommes de terre salardaises avec une touche de poudre de fleur d’ail de la Vallée des Prairies.

Filet mignon de boeuf charolais (+10$) (Version Rossini, + 25$)

Grillé avec gratin de pommes de terre Deschênes aux herbes salées et fromage fumé à l’érable le P’tit Bronzé. Légumes glacés au miel de trèfle de M. Pelletier. Sauce au vin rouge fortifié du Domaine Bel-Chas et poivre long.

Parmentier d’oie de pâturage de Catherine

Oie braisée à l’érable et au vin rouge Clos St-Henri, effilochée et montée en parmentier aux pommes de terre Deschênes et courge butternut Caouette, le tout gratiné à la Tomme de Grosse-Île. Chutney à la poire, au canneberge et à l’érable. Légumes glacés au miel de trèfle de M. Pelletier. Sauce au thé du Labrador de St-Onésime.

Proposition tendance du Chef : un plat tout végétalien !

Galette végétalienne au gruau de sarrasin et légumes racines. Sauce tomate et poivron rouge au paprika fumé. Haricots biologiques de la ferme Goglu mijotés aux herbes salées. Légumes d’hiver.

Matelote de Clara, la maman du Chef

Esturgeon flambé au brandy de pommes Calijo et au cidre Grande Marée de La Pomme du St-Laurent. Gnocchis de pommes de terre avec lardons et petits oignons. Légumes d’ici.

Quenelles lyonnaises au brochet

Sauce inspiration Nantua : bisque de homard. Légumes d’ici.

Quenelles lyonnaises à la volaille

Sauce financière : madère, truffes et morilles. Légumes d’ici.

Quenelles lyonnaises de veau

Sauce à la provençale : cèpes, tomates séchées et olives vertes. Légumes d’ici.


Dessert / au choix

Secret des Glacis

Mousse glacée au chocolat noir et au rhum épicé Chic Choc. Coulis de fruits rouges.

Crème brûlée complètement érable

Parfumée au sucre d’érable Deschênes et au Val-Ambré. Flocons d’érable Decacer. Poires Caouette et tuile à l’érable.

Macarons d’Aurélie – la seconde du Chef

Macarons aux noisettes du Québec à la gelée de pommes. Crème glacée maison à la cannelle. Fruits frais.

Dôme surprise

Mousse de fromage frais Port-Joli, avec son cœur de coulis de prunes des Vergers du Cap et sa base crumble. Crème anglaise. Fruits frais.

Cheddar vieilli de l’Isle-aux-Grues

Avec cerneaux de noix. Compotée de pommes du rang Lamartine. Pain Sibuet. Fruits frais.


À noter

Restrictions alimentaires: 

  • Il nous fera plaisir d’adapter votre menu en fonction de restrictions alimentaires comme des allergies, des intolérances au gluten ou au lactose. Même chose pour le déjeuner! 
  • Un menu végétarien ou végétalien est toujours disponible sur notre table gourmande.
  • Dans tous les cas, il est très important de le mentionner à la réservation!