Nancy Lemieux et André Anglehart vous souhaitent la bienvenue à l’Auberge des Glacis.


Quand deux journalistes deviennent aubergistes

Nous sommes deux anciens journalistes qui avons décidé de changer de cap afin de bâtir un projet de vie hors du commun avec nos enfants, dans lequel chacun d’entre nous peut accomplir ses rêves, ses passions.

Cette magnifique auberge, aménagée dans un ancien moulin seigneurial, s’est révélée l’endroit idéal pour vivre et vous faire vivre une aventure inoubliable… à notre table gastronomique, dans le confort de nos chambres, sur le bord de la rivière, près du lac, dans la verrière avec un bon livre ou, tout simplement, en parcourant nos sentiers.

Lorsque nous avons découvert l’Auberge des Glacis, nous croyions avoir tout vu et pensions bien connaître toutes les régions du Québec. Or, nous avons été complètement renversés dès notre première visite en Côte-du-Sud, en juin 2006.

En empruntant le rang Lamartine, nous avons été émerveillés par la beauté du paysage, la diversité des cultures, la splendeur des vergers en fleurs. Et toujours en arrière-plan, ce fleuve majestueux.

Au moment où l’on se demande si on a passé tout droit, l’enseigne de l’Auberge apparaît et nous entraîne sur la route de la Tortue. Après avoir traversé un tunnel d’arbres verdoyants, l’ancien moulin se révèle, tel un mirage. Blotti au pied des Appalaches, le bâtiment impressionne. En approchant doucement, on découvre la rivière qui serpente ce domaine de 5 hectares.

Même après avoir passé la porte, l’effet magique se poursuit; on remonte dans le temps. Les murs de pierre racontent d’eux-mêmes; vies de famille, histoires d’amour, rencontres enrichissantes. Nous avons été séduits…vous le serez aussi!

Le parcours

Nancy Lemieux et André Anglehart ont créé toute une surprise en Abitibi-Témiscamingue, au printemps 2006, lorsqu’ils annoncé leur départ de cette région et, surtout, leur intention de réaliser leur rêve de devenir aubergistes, un projet qu’ils caressaient depuis longtemps.

Nancy Lemieux est originaire de Saint-Romuald, près de Lévis. Elle était journaliste à Rouyn-Noranda depuis 8 ans. Elle a d’abord été chef d’antenne à CFEM-TVA (Radio Nord) de 1998 à 2001. Elle a ensuite été embauchée par la Société Radio-Canada en Abitibi-Témiscamingue, dont les trois dernières années à titre de coordonnatrice de la station régionale de la Première Chaîne. Perfectionniste, elle s’est démarquée par sa rigueur, son intérêt pour le travail d’équipe, son rire communicatif et chaleureux.

De son côté, André Anglehart était à l’emploi de Radio Nord Communications pendant 15 ans. Il y a cumulé les fonctions de journaliste, chef d’antenne à CKRN-TV, correspondant régional pour RDI et chef de pupitre. Il a notamment animé les émissions d’affaires publiques Point de Vue et Ce soir Plus. Il adore la cuisine, le bon vin et, par-dessus tout, le plaisir de partager sa table !

Leur premier objectif est de poursuivre l’excellent travail accompli par leurs prédécesseurs, Micheline Sibuet et Pierre Watters qui se consacrent maintenant à la distribution des Thés Kusmi au Canada. Ils continuent d’encourager les producteurs et les artisans locaux de façon à mettre la région au premier plan.

Nancy et André vous invitent à venir découvrir ou redécouvrir ce joyau de la Côte-du-Sud. Les deux complices vous ouvrent leurs portes… vous êtes ici chez vous!