ST-AGAPIT, LE VENDREDI 4 AVRIL 2014. Les propriétaires de l’Auberge des Glacis de l’Islet en Côte-du-Sud ont obtenu le titre de Personnalités touristiques de l’année, ce soir, au gala régional des Grands Prix du tourisme. Ce prix représentait la récompense la plus prestigieuse remise lors de cette soirée.
Les deux aubergistes ont reçu cet hommage pour leur contribution au développement touristique de leur région, notamment pour les efforts colossaux déployés pour faire connaître leur établissement et le savoir-faire des gens d’ici. Il est rare qu’un couple reçoive un tel honneur.
En 8 ans, ils ont réussi à faire leur marque en mettant en valeur plus de 55 produits de Chaudière-Appalaches sur leur table gourmande. L’Auberge des Glacis est devenue une porte d’entrée pour découvrir les atouts de la Côte-du-Sud mais aussi une véritable destination gourmande.
Nancy Lemieux et André Anglehart se distinguent par leur accueil chaleureux et personnalisé, leur audace et leur persévérance. Grâce à cette reconnaissance de leurs pairs, les deux anciens journalistes peuvent affirmer qu’ils ont réussi leur nouvelle carrière en tourisme avec succès.
Un changement de cap réussi
En 2006, ils ont choisi de s’installer à l’Auberge des Glacis à l’Islet en Côte-du-Sud, un ancien moulin à farine seigneurial. Ils avaient alors l’objectif de bâtir un projet de vie avec leurs deux filles Audrey Jade et Florence. Mission accomplie !
Dès le départ, ils ont imposé leur signature en se classant parmi les trois meilleurs établissements du Québec, au gala national des Grands Prix du Tourisme. Ils ont ensuite remporté des prix chaque année, dont un doublé en 2010 – en hébergement et en restauration. Cette année-là, ils ont investi près d’un million de dollars pour agrandir l’établissement en ajoutant six chambres, dont deux adaptées pour les personnes à mobilité réduite ainsi qu’une nouvelle cuisine. En 2011, ils ont obtenu le titre de Meilleure table à saveur du terroir du Québec pendant que leur fille aînée Audrey Jade était élue Relève touristique de l’année! En 2014, le second du Chef, Dave Carlos-Bélanger, a gagné la 2ième place au concours des Créatifs de l’érable!
Au fil des ans, Nancy et André sont devenus de véritables ambassadeurs de la Côte-du-Sud!
Ils se sont engagés dans leur milieu en participant notamment à la création de l’Office du Tourisme de l’Islet et du Réseaux des Arrêts Gourmands de leur secteur. Ils ont toujours eu à cœur de réunir le plus d’intervenants possible avec eux lorsqu’ils font l’objet de reportages, d’articles, de concours ou de diverses promotions.
Un beau cadeau pour les 25 ans de l’Auberge des Glacis
Ce prix prestigieux s’inscrit dans le cadre des célébrations qui entourent le 25ième anniversaire de l’auberge tout au long de l’année 2014. Nancy et André soulignent que cette récompense représente la reconnaissance de tous les efforts qu’ils ont déployés afin d’innover et de diversifier leur offre, notamment dans le contexte hôtelier plus difficile des dernières années. Et, bien entendu, cela leur donne des ailes pour poursuivre dans cette voie!
Laisser un commentaire
Vous devez être identifié pour poster un commentaire.