BUVETTE, MUSIQUE et CUISINE DU TERROIR

L’ÉTÉ DE NOS 15 ANS : SAISON GOURMANDE … et FESTIVE!

L’ISLET, LE SAMEDI 5 JUIN 2021. L’aubergiste Nancy Lemieux a pris de grandes décisions pour l’été 2021, alors qu’elle va fêter son 15ième anniversaire à la barre de l’établissement. Plusieurs changements ont été apportés pour l’occasion, de façon à assurer un bel avenir à l’auberge, une expérience inoubliable aux clients et une meilleure qualité de vie à l’équipe!

LA BUVETTE DU TERROIR :
On y entre comme dans un moulin!

Le premier grand changement est d’avoir complètement revampé la salle à manger, notamment avec un tout nouveau bar fabriqué par deux artisans de la région (les frères Michael et Tristan Caron de Charpente Côté-Sud). Ce nouvel environnement épuré, construit avec des matériaux nobles, est idéal pour accueillir la nouvelle buvette du terroir! Cette idée savoureuse mijotait depuis des années dans la tête de l’aubergiste et de ses trois filles : « Nous sommes trois épicuriennes et nous avons l’habitude choisir toujours plusieurs plats lorsque nous allons au resto ou en voyage pour goûter à tout! Depuis le temps qu’on veut que l’auberge nous ressemble! »

Elles ont lancé le défi au Chef Pascal et au sous-chef Julien d’oser, de laisser libre cours à leur créativité… tout en utilisant le maximum de produits du terroir! Le but étant que les gens puissent découvrir le bel éventail du savoir-faire d’ici en un seul repas. Nancy Lemieux ajoute : « Avec la buvette, nous pourrons continuer à offrir des repas gourmands qui durent toute une soirée mais cela nous permettra aussi d’accueillir des gens de passage, simplement pour l’apéro ou un petit casse-croûte, dans la salle à manger, la terrasse ou la verrière! L’auberge sera plus accessible à tous, plus souvent! On ne veut pas que les gens y viennent juste pour de grands événements. On doit pouvoir vraiment y entrer comme dans un moulin!, ricane-elle.

LE POLLUX BAND EN PLEIN ÉTÉ : UNE PREMIÈRE!

Qui dit buvette, dit ambiance festive! C’est pour cette raison que les aubergistes ont décidé d’offrir deux soirées de leur célèbre Pollux band et ce, chaque semaine. Tous les jeudis et dimanches de l’été, les 5 membres du groupe maison de l’auberge vont offrir des prestations lors d’un 5 à 7 ! L’aînée des deux filles de l’aubergiste, Audrey Jade, est fébrile : « Nous adorons faire de la musique et c’est la première fois en 15 ans que nous pourrons enfin présenter des spectacles en pleine saison estivale! »

NOUVEL HORAIRE POUR L’ÉQUIPE DES GLACIS

Cet été, l’auberge sera ouverte 5 jours par semaine, soit du mercredi au dimanche, inclusivement. « Avec la pénurie de main d’œuvre, nous avons dû prendre des mesures pour assurer la pérennité de notre établissement et, surtout, la qualité de vie de nos employés. Notre équipe est presque coupée de moitié. Dans ce contexte, c’est impossible d’ouvrir 7 jours / 7. » explique Nancy. Ce nouvel horaire fera en sorte que les clients auront la chance de côtoyer tous les membres de l’équipe au complet durant leur séjour, notamment d’avoir toujours le chef et le sous-chef en même temps!

CHAMBRES ET BOÎTE-DÉJEUNER

En plus d’avoir réaménagé la salle à manger, les trois aubergistes ont aussi apporté des changements dans les chambres cet hiver. « Nous avons ajouté des frigos partout et nous avons aussi acquis des tables et chaises Amisco, fabriquées ici, à l’Islet en plus! Comme les boîtes-déjeuners seront maintenant placées directement dans les chambres, les gens auront un endroit confortable pour déguster les surprises maison du Chef, comme les célèbres rillettes de canard et les confitures si savoureuses!

Grâce à cette nouvelle façon de faire, les gens auront aussi la possibilité de descendre leur boîte-déjeuner dans la salle à manger, la verrière, sur la terrasse ou même n’importe où dans le domaine! C’est la beauté de la chose!

RAPPORTER LES SAVEURS DES GLACIS… À LA MAISON!

Tout l’automne et l’hiver, l’équipe de cuisine a concocté des boîtes thématiques et des plats pour emporter qui ont été livrés à Lévis, Montréal et même en Abitibi! Comme l’équipe est désormais rôdée, il sera désormais possible de rapporter les grandes spécialités de l’auberge à la maison! « Depuis le temps que les gens veulent ramener des quenelles et de la terrine chez eux! » ajoute Nancy.

.