BELOEIL, LE MARDI 11 NOVEMBRE 2014. L’Auberge des Glacis a remporté un prix Chapeau restaurateur 2014 – Chef de file, remis par l’ARQ, l’Association des Restaurateurs du Québec, lors de la rencontre annuelle de l’organisme. La candidature de l’Auberge des Glacis a été retenue notamment pour son engagement auprès de 55 à 70 producteurs de la région de Chaudière-Appalaches, ainsi que pour les idées créatrices qui ont été mises de l’avant au cours des dernières années.

Chaque année, l’ARQ honore les gestionnaires de la restauration qui contribuent de façon déterminante à l’essor de l’industrie. Un tel prix revêt un caractère particulier, comme le souligne Nancy Lemieux : « L’Auberge des Glacis a reçu plusieurs distinctions pour la table, l’hébergement, et même le site Internet. Cette fois, ce sont les qualités entrepreneuriales qui sont honorées. Recevoir la reconnaissance de ses pairs, c’est un beau cadeau… surtout quand la restauration n’est pas notre premier métier », ajoute cette ancienne journaliste.

Nancy Lemieux et André Anglehart ont acquis l’établissement en 2006. Dès le départ, ils ont misé sur les produits locaux et encouragent aujourd’hui plus de 55 producteurs de la région de Chaudière-Appalaches pour garnir leur table gourmande. Il a fallu s’adapter aux producteurs avant d’en arriver à bien maîtriser le dossier : « Chacun vit une réalité différente et il faut s’ajuster selon les récoltes, les abattages, l’entreposage… et s’ajuster avec le Chef aussi! », ajoute-elle en riant.

Depuis 8 ans, de nombreuses améliorations ont été apportées à l’établissement, comme un agrandissement d’envergure en 2010 qui a permis d’ajouter six chambres ainsi qu’une nouvelle cuisine. « Ces travaux majeurs ont pris beaucoup de temps à compléter. Ce n’est que cette année que l’on peut dire enfin mission accomplie! Il ne restait plus qu’à redevenir aubergiste! »

Des idées, il n’en manque pas aux Glacis et toute l’équipe participe aux multiples projets. À preuve, la création du Pollux band qui regroupe plusieurs employés-musiciens pour des soupers-spectacles ou le menu Design Culinaire créé cet été, en même temps que la recette d’une nouvelle bière brassée exclusivement pour l’auberge. « La plus grande force de ma mère, c’est de concrétiser les idées, souligne l’aînée Audrey Jade. « Nous, on lance des trucs comme ça et hop, on se retrouve à chanter sur scène, une bière Glacis à la main! »

La recette de la réussite? « La vie d’aubergiste est particulière et il faut avoir la vocation! C’est un endroit où tous les rêves peuvent se réaliser! Toutefois, avant de pouvoir se lancer enfin dans tous ces beaux projets, il fallait organiser les structures dans chaque département. Il fallait aussi tout apprendre et s’adapter à cette nouvelle vie. C’est réconfortant de savoir qu’on est à la bonne place, que tous les efforts déployés portent fruit aujourd’hui. Cela fait grand plaisir! Et quoi de mieux pour clore les activités qui ont entouré le 25ième anniversaire de l’établissement cette année! ».

VISIONNEZ LA VIDÉO PRÉSENTÉE LORS DE LA REMISE.

-30-

 

Source :

Nancy Lemieux
Auberge des Glacis
1 877 245 2247